Confiture de figues à la badiane
Nous allons vous détailler les étapes de la recette.
Liste des ingrédients
- 1 kg de figues violettes bien mûres
- 650 g de sucre
- 1/3 d'une gousse de vanille
- 1 étoile de badiane
- 1/2 jus de citron
La veille, enlever les pédoncules des figues et les couper en 4. Les mettre dans la bassine à confiture, y ajouter le sucre, le jus de citron ainsi que la badiane. Mélanger le tout et laisser macérer toute une nuit sous un torchon pour éviter que les insectes ne soient attirés !
Le lendemain, fendre la gousse de vanille et l'intégrer aux figues macérées. Porter à ébullition, mélanger régulièrement pour éviter que la confiture n'accroche. Maintenir un petit bouillon pendant 25 minutes environ. La confiture est parfaitement cuite quand les petits grains remontent à la surface. Retirer la gousses de vanille ainsi que la badiane.
Remplir alors les pots préalablement lavés et ébouillantés. Fermer les couvercles rapidement et retourner les pots. Lorsque les pots de confiture sont froids, vous pouvez les mettre à l'endroit et les stocker pour l'hiver.
Bonne dégustation !!
N'hésitez pas à consulter notre fiche article pour en apprendre davantage sur les bienfaits de la badiane. N'hésitez pas à en acheter sur notre site.